La chasse aux sorciers (French Edition) by Kentin Perrichot

La chasse aux sorciers (French Edition) by Kentin Perrichot

Auteur:Kentin Perrichot [Perrichot, Kentin]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-11-25T00:00:00+00:00


11

Le sortilège

Passé le soulagement de voir Talia se ranger de notre côté, nous devons à présent gérer un second problème : Sawyer et son scepticisme. Depuis dix minutes, Mia tente par tous les moyens de le faire rester en lui jurant que tout ce dont nous parlons est réel, sans réellement y parvenir. S’il quitte cette pièce, le château de cartes s’écroule. Quand une menace disparait, une nouvelle prend sa place. C’est un véritable cercle sans fin, j’ai l’impression que nous ne sortirons jamais la tête de l’eau.

— Je crois que je peux vous aider, intervient Talia. Mon pouvoir peut sûrement interagir avec celui de Mariska pour en estomper l’effet, jusqu’à disparition du charme. Un souvenir n’est jamais vraiment perdu, disons qu’on pose plutôt un verrou dessus.

— Tu vois ? s’exclame Mia à l’attention de Sawyer. On peut te rendre la mémoire.

— Pourquoi devrais-je croire un mot de ce que vous racontez ? Je ne vous connais même pas et votre équilibre mental ne donne pas exactement envie de vous faire confiance. Vos histoires de sorciers, de magie…

Le footballeur se trouve à présent à l’autre bout de la pièce. Lui qui, quelques minutes plus tôt, menaçait de sortir par la force, éprouve une certaine forme de peur à notre égard. Bien qu’il ait du mal à croire en l’existence de ces phénomènes incroyables, il reste toutefois sur ses gardes.

— Laisse-moi essayer, lui propose Talia. Je n’ai rien d’autre à faire que de te toucher pour avoir accès à ton esprit.

Sawyer secoue farouchement la tête.

— Pas question ! Si vous êtes bien ce que vous prétendez être, alors prouvez-le. Mais restez loin.

Je jette un regard en biais à Mia, qui me confirme d’un hochement de tête.

— Je dois juste récupérer mon sac à dos, sur mon lit, expliqué-je d’une voix posée. Mon carnet à dessin se trouve dedans.

— Tu n’as qu’à faire apparaître une feuille par magie, raille Sawyer.

Me frottant l’arrière du crâne de la main, je réponds :

— Ça ne fonctionne pas comme ça.

Il me jauge du regard un long moment et de manière intense. Embarrassé, je ne sais plus où regarder. Je déteste être le centre de l’attention. Tout ce que j’ai toujours désiré, c’est de pouvoir me faire oublier de mes pairs, ceux-là même qui prenaient plaisir à me torturer au quotidien. Aujourd’hui, cette sensation se fait moins forte et pesante, en moi. Malgré tout, ses vestiges sont encore importants.

— O.K.

Un léger soupir de soulagement m’échappe tandis que je m’approche à pas mesurés de mon sac. Je prends le temps de montrer que je ne suis pas dangereux, convaincu que Sawyer nous craint vraiment. Cette situation est assez paradoxale, vu notre passif.

Je glisse doucement la fermeture éclair pour passer la main à l’intérieur et m’emparer de mon carnet à croquis. Une fois en ma possession, je reviens auprès des filles, puis m’assois en tailleur au sol pour commencer à dessiner. De cette manière, le footballeur peut voir chacun de mes mouvements et ne perdra pas son sang-froid pour des gestes ou réactions mal interprétés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.